Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h35 Bastide Le Confort Medical +2,87% 37,600€

Bastide : cap tenu

Bastide : cap tenu
Bastide : cap tenu
Crédit photo © Bastide

(Boursier.com) — Bastide progresse de 0,6% ce vendredi à 38,70 euros en Bourse de Paris, alors que le groupe poursuit sa trajectoire de croissance avec 86,5 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés au premier trimestre de l'exercice 2019-2020, en hausse de +8,9%, dont +7% en organique.

L'activité "Maintien à Domicile" a fait part d'un chiffre d'affaires trimestriel de 40,6 ME, en hausse de +6%, dont +4% en organique.
L'activité "Respiratoire" a contribué à hauteur de 23,8 ME au chiffre d'affaires global, affichant une hausse de +10,1% totalement organique. Bastide indique continuer de gagner des parts de marché en France dans un contexte tarifaire stabilisé. L'activité au Royaume Uni (8,3 ME sur le trimestre) est également en croissance, grâce notamment aux synergies entre Baywater et Intus et au développement de prestations connexes.
L'activité "Nutrition-Perfusion-Stomathérapie" a affiché un chiffre d'affaires de 22 ME, en progression de +13,3%, dont +9,4% en organique. Le groupe réalise notamment une très bonne performance en stomathérapie, qui reste en croissance significative sur ce trimestre malgré la baisse de tarif intervenue sur ce segment au début de l'exercice. Les autres activités sont également bien orientées, notamment les prestations autour du diabète.

Prévisions confirmées

Bastide a confirmé au passage ses objectifs de chiffre d'affaires annuel compris entre 360 et 370 ME, hors nouvelles opérations de croissance externe, et de marge opérationnelle courante située entre 8,5% et 9%.

Portzamparc estime dans une note que cette publication est de "bonne facture, grâce à un retour de la croissance des collectivités qui perdure (9 mois) et à des prestations à plus fortes valeur ajoutée, poursuivant le même 'trend' de croissance organique que l'exercice précédent". De quoi rester à l'achat sur le dossier en visant un cours de 45,50 euros.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !