»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation BASF 0,00% -

BASF : gros avertissement et suppressions de postes confirmées

BASF : gros avertissement et suppressions de postes confirmées
BASF : gros avertissement et suppressions de postes confirmées
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les avertissements de grandes entreprises européennes commencent à se multiplier. Les suppressions d'emplois aussi. Après la Deutsche Bank ce week-end, un autre géant allemand a confirmé d'importantes coupes dans ses effectifs hier soir. BASF va en effet éliminer 6.000 postes à la suite d'un deuxième trimestre "considérablement" inférieur aux attentes.

Mettant en cause les conflits commerciaux à l'origine d'un ralentissement de la croissance économique et de la production industrielle mondiales, le groupe chimique anticipe désormais un repli d'au moins 30% de son résultat opérationnel ajusté cette année. Les ventes, attendues précédemment en hausse de 1 à 5%, sont désormais anticipées en léger repli.

BASF précise avoir particulièrement souffert de la contraction du marché automobile mondial au premier semestre, mais aussi des difficultés du secteur agricole en Amérique du Nord, confronté à des conditions météorologiques défavorables et aux tensions commerciales entre les Etats-Unis et ses principaux partenaires, en premier lieu la Chine.

En attendant la présentation de ses comptes définitifs à la fin du mois, la firme a dévoilé une chute de 47% de son Ebit ajusté au deuxième trimestre, à 1 milliard d'euros, et un recul de ses ventes de 4% à 15,2 MdsE.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com