Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/05/2020 à 22h15 Barrick Gold -3,28% 23,920$
  • GOLD - CA0679011084
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Barrick Gold reprend les minoritaires d'Acacia Mining

Barrick Gold reprend les minoritaires d'Acacia Mining
Barrick Gold reprend les minoritaires d'Acacia Mining
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Barrick Gold Corp a signé un accord visant à racheter la part des actionnaires minoritaires d'Acacia Mining qui bondit de 20% en bourse ce vendredi. Barrick détient déjà une participation de 64% dans la société qui est en conflit ouvert avec la Tanzanie depuis de longs mois...
Dans le cadre de cette opération, le groupe offre 0,168 Barrick pour 1 action Acacia, soit une valorisation globale de 950 millions de livres. Les actionnaires minoritaires d'Acacia devraient en plus percevoir des dividendes exceptionnels à hauteur de 9 pence supplémentaires par action, soit un total de 241 pence.

Rappelons que Barrick Gold avait renoncé à reprendre Newmont Mining au printemps dernier. Une offre de rachat hostile de près de 18 milliards de dollars avait été lancé sur son concurrent américain. Les numéros un et deux de l'industrie aurifère vont finalement créer une coentreprise commune dans le Nevada, Etat qui reste le plus important producteur d'or et d'argent des Etats-Unis. Cette joint-venture, détenue à 61,5% par Barrick Gold et à 38,5% par Newmont, devrait permettre aux deux groupes de dégager des synergies annuelles avant impôts de 500 millions de dollars au cours des cinq premières années de son existence... Newmont possède 19 mines dans le Nevada, adjacentes à celles de Barrick.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !