»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2017 à 17h36 Veolia Environnement -0,36% 20,84€
  • VIE - FR0000124141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Barclays préfère Veolia à Suez

Barclays préfère Veolia à Suez
Crédit photo © Veolia

(Boursier.com) — Chez Barclays, le match entre Suez et Veolia tourne à l'avantage du dernier cité. Si le contexte macroéconomique n'est pas vraiment porteur pour les deux champions hexagonaux, ils disposent chacun d'un potentiel intrinsèque d'amélioration de leurs performances, qui devrait leur permettre d'afficher une trajectoire de croissance des résultats honorable d'ici 2020.

Quand il évoque le climat macroéconomique, le bureau d'études fait référence à l'environnement de taux bas, qui pèse lourdement sur ces entreprises dont la base de coûts fixes est importante. Les dirigeants l'ont rapidement compris et ont mis l'accent sur des services à plus forte valeur ajoutée et à moindre intensité capitalistique. Dans le contexte actuel, la nécessité de réduire les coûts et de rationaliser les activités est quasiment vitale pour des entreprises comme Veolia et Suez. A ce petit jeu, c'est Suez qui fait figure de premier de la classe, mais le spécialiste pense que ce statut est déjà dans les cours. Pour Veolia en revanche, le potentiel d'amélioration en interne pourrait permettre au titre de profiter d'une actualité porteuse.

Je pense que Veolia est particulièrement intéressant compte tenu de la restauration de sa solidité bilancielle, d'une politique de dividende attirante et pérenne, du potentiel de réduction des coûts et d'une meilleure définition de la stratégie, explique l'analyste Catherine Hubert-Dorel, qui démarre le suivi du groupe d'Antoine Frérot à "surpondérer" avec une valorisation à 19,40 euros. L'opinion sur Suez est à "pondération en ligne", assortie d'un objectif de 14,50 euros, car le dossier paraît correctement valorisé et que le potentiel de bonne surprise est moindre.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Barclays préfère Veolia à Suez

Partenaires de Boursier.com