»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Dassault Systemes -4,11% 105,100€
  • DSY - FR0000130650
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Barclays abaisse la mire sur Dassault Systèmes

Barclays abaisse la mire sur Dassault Systèmes
Barclays abaisse la mire sur Dassault Systèmes
Crédit photo © Dassault Systèmes

(Boursier.com) — Les ajustements d'analystes se poursuivent sur Dassault Systèmes avec, une fois de plus, un abaissement de valorisation sur le champion français des logiciels, dégradation de l'environnement boursier oblige. Dans le cadre d'une étude sectorielle sur les éditeurs et prestataires de services européens, Barclays a ramené de 117 à 111 euros son objectif de cours, en maintenant intacte sa recommandation sur le dossier, à "pondération en ligne".

Le bureau d'analyse met en avant dans son point la sensibilité des acteurs de son univers de couverture à la conjoncture européenne, laquelle devrait se dégrader dans le courant de 2019 et surtout en 2020 selon le broker. Pour Barclays, le secteur technologiques qui appartient à la catégorie des cycliques tardives bénéficie toujours d'une prime de valorisation par rapport au marché, ce qui n'était pas le cas lors des précédentes phases de ralentissement économique.

Pour la banque britannique, l'argument selon lequel la révolution digitale change la donne ne tient pas :" Bien que cela soit valable pour des business model disruptif, nous doutons que la revalorisation (induite par cette révolution) bénéficie aux acteurs traditionnels des logiciels des services et des équipements", explique Barclays, qui dégrade d'ailleurs dans cette étude son opinion sur Capgemini, mais aussi sur Hexagon.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com