»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 à 16h30 Barbara Bui -0,72% 6,900€
  • BUI - FR0000062788
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Barbara Bui renoue avec les bénéfices au 1er semestre 2018

Barbara Bui renoue avec les bénéfices au 1er semestre 2018
Barbara Bui renoue avec les bénéfices au 1er semestre 2018
Crédit photo © Barbara Bui

(Boursier.com) — Barbara Bui enregistre une augmentation de son chiffre d'affaires consolidé de +3% par rapport au 30 juin 2017. Il s'établit à 6,51 millions d'euros (6,33 ME en 2017). Cette progression est principalement due à la croissance de l'activité Retail (Boutiques). Ainsi, les boutiques parisiennes affichent une progression de +16% de leur chiffre d'affaires à périmètre constant et l'internalisation de la gestion de notre boutique en ligne a généré une augmentation importante de son volume d'affaires depuis son lancement en juillet 2017. Concernant l'activité Wholesale (Diffusion), le Groupe Barbara Bui présentant deux collections par an, l'une pour le Printemps-Eté, et l'autre pour l'Automne-Hiver ; la clôture du 30 juin ne reflète pas le niveau d'activité annuelle. L'activité Wholesale affiche un recul de 10% par rapport au 30 juin 2017.

Le taux de marge brute au 30 juin n'est pas représentatif de l'année, car il subit le même effet de saisonnalité et l'impact du calendrier des livraisons. A la fin juin 2018, le taux de marge brute s'élève à 64%.

La poursuite de sa politique de gestion rigoureuse a permis au Groupe Barbara Bui de réduire de 8% le niveau de ses charges opérationnelles (frais de commercialisation + charges administratives). Les autres produits et charges opérationnels courants, qui avaient un effet positif sur le résultat du 1er semestre 2017, détériorent le résultat, conduisant à un résultat opérationnel courant de -1,9 ME.

Le Groupe a finalisé la cession d'un actif non stratégique afin d'améliorer sa situation de trésorerie et financer les pertes d'exploitations. Le résultat opérationnel du Groupe s'élève en conséquence à 2,5 ME au 1er semestre 2018. Le résultat net part du Groupe, s'établit à 2,6 ME (-1,9 MEUR au 30 juin de l'an dernier).

Bilan financier

Le Groupe dispose de fonds propres conséquents à 6,9 ME accompagnés d'une trésorerie disponible très satisfaisante de 4,5 ME. Les dettes financières sont très faibles puisqu'elles s'élèvent à 0,5 ME, notamment suite au remboursement d'un emprunt.

Perspectives

Notre nouveau site en ligne nous permet d'avoir un contrôle plus efficace sur l'image de notre griffe et la mise en avant de nos produits. Même si le chiffre d'affaires n'est pas encore significatif, nous constatons les signes avant-coureurs d'une progression future. La croissance à deux chiffres de l'activité Retail est un indicateur positif sur une reprise potentielle du secteur Wholesale ; historiquement, nos boutiques en propre entrainent le Wholesale dans leur sillage.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com