Cotation du 06/12/2021 à 22h15 Morgan Stanley +1,08% 99,270$
  • MS - US6174464486
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Banques : Wall Street choie ses actionnaires

Banques : Wall Street choie ses actionnaires
Banques : Wall Street choie ses actionnaires
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les grandes banques américaines n'ont pas tardé à réagir. Après avoir facilement passé les derniers tests de résistance de la Fed et obtenu le droit de retourner de l'argent à leurs actionnaires, presque tous les établissements de Wall Street ont annoncé une forte hausse de leur dividende ainsi que d'importants programmes de rachat d'actions.

Morgan Stanley est l'exemple le plus frappant puisque la banque new-yorkaise a décidé de doubler son dividende trimestriel, à 70 cents par action à partir du troisième trimestre, tout en lançant un nouveau plan de rachat de titres de 12 milliards de dollars.

"Morgan Stanley a accumulé d'importants capitaux excédentaires au cours des dernières années et dispose aujourd'hui de l'une des réserves de capitaux les plus importantes du secteur", a déclaré le patron de MS, James Gorman.

JP Morgan Chase, Bank of America, Wells Fargo et Goldman Sachs ont également dévoilé une hausse de leur dividende. Seul Citigroup s'est pour le moment abstenu d'accroître son retour aux actionnaires, en maintenant son dividende à 51 cents par action, niveau auquel il se situe depuis près de deux ans. La banque va également "poursuivre les actions prévues en matière de capital" concernant les rachats d'actions, a précisé la PDG, Jane Fraser.

A Wall Street, mardi, les titres de Morgan Stanley (+3,3%) et de Goldman Sachs (+1%) ont profité de ces annonces, tandis que JP Morgan Chase (-0,12%), Bank of America (-1,6%), Wells Fargo (-2,1%) et Citigroup (-2,5%) ont été moins favorisés.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !