Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 15h56 JP Morgan Chase +2,17% 120,440$
  • JPM - US46625H1005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Banques /US : le secteur sous pression après JP Morgan

Banques /US : le secteur sous pression après JP Morgan

(Boursier.com) — Le secteur bancaire est sous pression actuellement à Wall Street après les résultats en demi-teinte de JP Morgan, qui ne rassurent pas le marché... Les investisseurs notent en effet la solidité des profits trimestriels avec la banque d'investissement, mais constatent aussi que les revenus sont inférieurs au consensus. En outre, le dividende trimestriel est conservé inchangé à 5 cents par titre, ce qui signale le manque de confiance du management relatif aux conditions des marchés de crédit.

Le Groupe, profitant une fois encore de la fermeté de ses activités de banque d'investissement et de trading avec le rebond des marchés financiers, a affiché au 4ème trimestre fiscal 2009 un solide bénéfice net de 3,3 Mds$ et 74 cents par titre, sur des revenus voisins de 25,2 Mds$. Le bpa a dépassé un consensus de 61 cents, mais les attentes en matière de revenus étaient plus élevées à 26,8 Mds$.

Le Groupe dit avoir finalisé l'intégration de Washington Mutual et maintenu une robuste croissance dans la banque de détail, ouvrant plus de 6 millions de comptes durant l'année. Les coûts du crédit sont demeurés élevés, avec 1,9 Md$ ajoutés aux réserves pour pertes de crédit sur le segment consommateurs (les réserves de crédit totalisent 32,5 Mds$ et représentent ainsi 5,5% des prêts).

Des résultats pas suffisants pour le marché. Le titre de la deuxième banque américaine perd 1,8% en ce moment sur le Nyse. Dans son sillage, Bank of America recule de 3,2%, Citigroup rend 1,6% et Goldman Sachs cède 1,6%.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !