Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/01/2015 UBS AG 0,00% 16,160$
  • OUBS - CH0024899483
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Banques : UBS publie un rapport détaillé concernant ses pertes liées aux 'subprimes'

Banques : UBS publie un rapport détaillé concernant ses pertes liées aux 'subprimes'

(Boursier.com) — En marge de son Assemblée Générale annuelle prévue ce mercredi, UBS a publié un rapport de 50 pages à destination des actionnaires afin en détaillant ses positions et ses pertes au 31 décembre 2007 dans le secteur des crédits hypothécaires résidentiels à risque aux Etats-Unis. La banque suisse qui a encaissé l'année dernière une perte nette de 18,7 Milliards de dollars en raison de son exposition au segment 'mortgage subprime' outre-Atlantique.

Dans le détail, 16% des pertes liées aux crédits à risque proviennent des activités Dillon Read Capital Management DRCM ("ABS Relative Value", "ABS CDO Trading", ...), 66% émane du segment des "CDOs" (Collateralized Debt Obligations) et 10% à l'activité "FX/CCT" (Foreign Exchange / Cash Collateral Trading). D'autres segments de l'activité 'Fixed Income' (SPG Proprietary Trading, Credit Fixed Income) ont contribué au reste des pertes d'UBS.

S'expliquant sur les causes des pertes liées aux produits CDOs, la banque évoque un manque de motivation concernant la stratégie d'investissement dû à un conflit potentiel entre les équipes en charge des produits structurés et celles du trading. UBS cite également une absence de gestion du risque ainsi que des méthodologies de contrôle du risque incomplètes.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !