Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 19h13 JP Morgan Chase +2,19% 120,460$
  • JPM - US46625H1005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Banques : le secteur souffre à Wall Street, le trading en chute

Banques : le secteur souffre à Wall Street, le trading en chute
Banques : le secteur souffre à Wall Street, le trading en chute
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les banques américaines ont bu la tasse mercredi à Wall Street après que deux d'entre elles, JP Morgan et Bank of America, ont fait savoir qu'elles s'attendaient à une nette baisse de leurs revenus de "trading" pour le trimestre en cours. Ces revenus devraient ainsi baisser d'au moins 10% par rapport à l'an dernier, ont indiqué des responsables de deux banques lors d'interventions publiques.

Mercredi à Wall Street, les titres de JP Morgan (-2,1%), Bank of America (-2,2%), Goldman Sachs (-3,3%) et Morgan Stanley (-1,2%) ont tous fini en forte baisse.

Les revenus des activités de marchés de JP Morgan ont reculé d'environ 15% en avril et en mai par rapport aux mêmes périodes de 2016, a indiqué mercredi la directrice financière de la banque, Marianne Lake, lors d'une conférence bancaire à New York.

Lors d'une autre occasion publique, le patron de Bank of America, Brian Moynihan, a indiqué que les revenus de trading de sa banque devraient baisser de 10% à 12% au 2ème trimestre. Un responsable de Goldman Sachs, interrogé par l'agence 'Bloomberg', a admis que l'activité des clients de la branche trading restait "faible".

Cette atonie est liée au manque de volatilité observé sur les marchés ces dernières semaines, alors que les activités de trading consistent à profiter des variations de cours pour faire des profits. Le marché obligataire notamment, qui avait été très actif au 1er trimestre, dans l'anticipation de hausses des taux et sous l'effet Trump, est retombé dans une certaine léthargie depuis début avril, faute de nouveaux catalyseurs. Dans ce contexte, les clients des services de trading des banques ont été moins nombreux à prendre des paris.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !