»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 11h57 BNP Paribas +0,56% 52,180€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Banques : Berenberg prudent sur les Françaises, préfère la BNP

Banques : Berenberg prudent sur les Françaises, préfère la BNP
Banques : Berenberg prudent sur les Françaises, préfère la BNP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Berenberg se montre prudent sur les banques françaises. Le broker estime que les gains de revenus anticipés par les établissements sont peu susceptibles d'être atteints alors que les pressions conjoncturelles limitent les possibilités de croissance des bpa à court terme. BNP Paribas est la banque favorite du courtier compte tenu de son historique en matière de croissance de la valeur nette des actifs tangibles, du fait qu'elle est moins endettée que ses pairs, tandis que l'atteinte des objectifs sur la diminution des coûts devrait aider à atténuer la déception liée aux revenus. Berenberg passe ainsi de 'vendre' à 'conserver' sur la valeur tout en rehaussant sa cible de 40 à 52 euros.

A l'inverse, la Société Générale (conseillée à 'vendre' avec un objectif rehaussé de 22 à 30 euros) reste la valeur la moins appréciée par le courtier. L'analyste évoque un modèle économique plus faible, une plus grande exposition à l'activité de détail en France et à la banque d'investissement, où les tendances de revenus sont médiocres, une sous-exposition à l'assurance, à la gestion de fortune et à la gestion d'actifs, tandis que ses ratios de capital sont plus faibles.

Enfin, Berenberg recommande également de 'vendre' le Crédit Agricole (revalorisé de 6 à 9,5 euros), estimant le groupe 'bon en parties mais mauvais dans sa globalité'. L'analyste apprécie particulièrement Amundi qu'il juge bien positionné pour générer une croissance de ses bénéfices, mais le gestionnaire d'actifs ne représente que 15% du résultat du groupe...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com