Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/01/2013 Banque Tarneaud 0,00% 140,000€
  • TRNO - FR0000065526
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Banque Tarneaud : le prix de sortie de 140 euros jugé équitable

Banque Tarneaud : le prix de sortie de 140 euros jugé équitable
Banque Tarneaud : le prix de sortie de 140 euros jugé équitable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Banque Tarneaud va quitter la bourse, puisque sa maison-mère le Crédit du Nord (Groupe Société Générale) a décidé de racheter, à 140 euros pièce, les 20,5% du capital qui ne sont pas encore entre ses mains. L'initiateur entend ainsi simplifier les structures du groupe et se libérer des contraintes réglementaires et administratives liées à la cotation en Bourse de cette filiale. Le Crédit du Nord a l'intention de déposer une offre de retrait puis un retrait obligatoire sur les actions s'il venait à détenir plus de 95% des parts.

Le Crédit du Nord est propriétaire de la Banque Tarneaud depuis sa privatisation en 1987. L'ouverture du capital date de 1988, lors de l'entrée de l'établissement à la Bourse de Bordeaux.

La Banque Tarneaud a fait appel à Grant Thornton comme expert indépendant pour estimer l'équité du prix proposé aux actionnaires minoritaires. Nous estimons que le prix de 140 euros par action Banque Tarneaud qui est proposé par le Crédit du Nord dans le cadre de l'offre publique d'achat simplifiée éventuellement suivie d'une procédure de retrait obligatoire, portant sur les titres Banque Tarneaud qu'il ne détient pas, est équitable pour les actionnaires minoritaires de la Banque Tarneaud, a conclu le cabinet spécialisé. L'offre représente une prime de près de 73% sur le dernier cours coté (81 euros) et de 65% sur le cours moyen pondéré des 60 dernières séances boursières. Le prix proposé est supérieur aux cours des quatre dernières années, sans atteindre les pics de l'année 2006 (sommet à 188 euros), antérieurs à la crise des "subprimes".

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !