Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 13h37 Credit Agricole -4,55% 6,706€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Banque mobile : Crédit Agricole réplique à Orange Bank

Banque mobile : Crédit Agricole réplique à Orange Bank
Banque mobile : Crédit Agricole réplique à Orange Bank
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors qu'Orange s'apprête à faire irruption dans la banque en ligne avec Orange Bank, annoncée pour le 2 novembre, le Crédit Agricole peaufine de son côté une offre ambitieuse de banque mobile, a affirmé jeudi soir le site internet des 'Echos'.

Selon les informations du quotidien économique, la banque verte va proposer vers la fin du mois de novembre une offre bancaire simplifiée se composant d'un compte courant, accessible via un téléphone mobile, et d'une carte de paiement, le tout "à un tarif que l'on imagine proche de celui proposé par Orange Bank".

De son côté, Orange Bank promet un principe de gratuité pour ses services, mais seulement pour les utilisateurs actifs. Crédit Agricole ne s'oriente a priori pas vers la gratuité, mais envisage plutôt un "package" bien délimité avec une tarification très faible, sans frais supplémentaires.

La Banque Verte entend en outre capitaliser sur son réseau commercial, forte de 7.000 agences sur le territoire français. Ainsi, un client rencontrant des problèmes, ou souhaitant poursuivre vers des offres de crédit, ou d'épargne, pourra ainsi être accueilli par un conseiller en agence, précisent 'Les Echos'.

Face à la concurrence accrue des nouveaux acteurs bancaires en ligne, les banques classiques sont forcées de réagir à l'évolution de leur clientèle, qui exige désormais d'accéder aussi simplement que possible à des services bancaires basiques, au prix le plus bas.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Credit Agricole

Plus d'actualités