Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/05/2015 Banque de la Reunion 0,00% 152,300€
  • BQRE - FR0000039612
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Banque de la Réunion : une OPA à 142,60 euros en vue !

Banque de la Réunion : une OPA à 142,60 euros en vue !
Banque de la Réunion : une OPA à 142,60 euros en vue !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ca bouge au sein du groupe BPCE. La banque, qui met actuellement en oeuvre le plan "Grandir Autrement", pourrait céder les participations portées par BPCE International et Outre-Mer dans trois entités à la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC), qui en a fait la demande. Les participations concernées sont celles dans la Banque de la Réunion, la Banque des Antilles Françaises et la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Les transactions envisagées permettraient de structurer la présence ultramarine du groupe autour des deux grands réseaux, Caisses d'Epargne et Banques Populaires, et de profiter des complémentarités existant entre la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse et les banques reprises. De surcroît, ces établissements auraient accès à des moyens de développement tandis que BPCE IOM se recentrerait sur la banque de proximité à l'international. La CEPAC a en effet entamé un développement dans les Antilles et à La Réunion voilà cinq ans.

Techniquement, l'opération emporterait notamment le lancement d'une offre publique sur la Banque de la Réunion, cotée à la Bourse de Paris. Elle serait libellée à 142,60 euros, sur la base des éléments actuellement disponibles.

Les opérations pourraient être finalisées au cours du 1er semestre 2015. BPCE IOM détient jusqu'à présent 100% de la Banque des Antilles Françaises, 86,2% de la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon et 88,9% de la Banque de la Réunion. Les modalités financières de la totalité du projet n'ont pas été communiquées.

Les actions Banque de la Réunion cotent actuellement 106 euros, si bien que l'offre représente une prime de 34% sur le dernier cours, et de 46% sur la moyenne de cours 3 mois pondérés par les volumes. Le dossier figure depuis longtemps parmi les listes de valeurs susceptibles de faire l'objet d'une OPA de plusieurs professionnels des marchés.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !