Cotation du 22/09/2021 à 22h15 Bank of America +2,58% 40,140$
  • BAC - US0605051046
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Bank of America : record de brevets au S1

Bank of America : record de brevets au S1
Bank of America : record de brevets au S1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bank of America annonce qu'elle a enregistré plus de brevets au cours du premier semestre 2021 que toute autre année de son histoire. Elle a réalisé cette performance bien que 85% de ses salariés aient continué à travailler à domicile à cause de la crise sanitaire mondiale.

Le Bureau des brevets américain (USPTO) a ainsi accordé 227 brevets à Bank of America au cours du premier semestre 2021, soit une augmentation de 23% par rapport à l'année précédente. Ces brevets couvrent une large gamme de solutions pour les clients, notamment l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique (machine learning), la sécurité des informations, l'analyse des données, la banque mobile et les paiements.

Au premier semestre, Bank of America a déposé 403 brevets. Cette performance constitue également un record pour la société, qui se classe au 108e rang de la liste des 300 premiers brevets délivrés par l'IPO (Intellectual Property Owners Association) aux États-Unis, son meilleur classement à ce jour.

Le portefeuille de brevets de BofA se compose de 4.943 brevets accordés ou demandés, résultant du travail de près de 6.000 inventeurs basés dans 42 États américains et 13 pays du monde entier. L'un de ses salariés a déposé plus de 360 brevets depuis 2014 et, avec plus de 220 accordés, figure parmi le top 300 des détenteurs de brevets au niveau mondial.

"Nous sommes dans une période de changement sans précédent et, comme toute grande entreprise le sait, pour répondre aux besoins des clients, il faut se concentrer sur l'innovation", a déclaré Cathy Bessant, directrice des opérations et de la technologie chez Bank of America. "La culture que nous avons créée chez Bank of America est immensément créative et tournée vers l'avenir, ce qui permet de trouver des solutions qui améliorent la vie financière de nos clients."

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !