Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 10h52 Banimmo +1,46% 2,780€

Banimmo : cède un ensemble commercial à Eragny

Banimmo : cède un ensemble commercial à Eragny

(Boursier.com) — Banimmo a cédé à un investisseur institutionnel français un actif commercial au sein du centre commercial Art de Vivre d'Eragny (Ile-de-France) pour un prix total de 18,65 Millions d'Euros. La société immobilière a signé une promesse de vente irrévocable avec cet investisseur. Elle porte sur la cession des 2 lots qu'elle détenait au sein du centre commercial Art de Vivre à Eragny. Les lots vendus représentent une surface totale d'environ 12.000 m2, entièrement loués à Castorama. L'acte de vente est prévu dans les prochains mois.

L'ensemble commercial a été vendu à un taux de rendement significativement inférieur à celui prévalant à l'acquisition. Déduction faite des frais et des garanties locatives usuelles limitées octroyées à l'acquéreur, la vente permet de réaliser un TRI (taux de rendement interne) de 34%. Avec cette cession et la cession de Prins B.5 (Kontich-Belgique) dont le compromis de vente a été signé et dont l'acte notarié est prévu pour fin mars, Banimmo aura sécurisé la vente de deux actifs pour un montant total de l'ordre de 28 ME, sur un objectif de vente annuel annoncé de 60 ME.

Banimmo avait acquis cet ensemble commercial en décembre 2010. La société précise que les autres opérations de cession sont à des degrés divers d'avancement.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !