Banco Santander : l'introduction en bourse de la filiale mexicaine est la deuxième plus importante de l'année à Wall Street

Banco Santander : l'introduction en bourse de la filiale mexicaine est la deuxième plus importante de l'année à Wall Street
Logo BSCH - Banco Santander Central Hispano

(Boursier.com) — L 'opération est passée un peu inaperçue dans l'hexagone. Pourtant, l'introduction en Bourse de la filiale mexicaine de Banco Santander est la deuxième plus grosse opération de l'année aux Etats-Unis et la plus importante de l'histoire au Mexique. La banque espagnole a en effet levé plus de quatre Milliards de dollars via la cotation en Bourse de 24,9% du capital de sa filiale à New York et à Mexico. L'IPO est destinée à renforcer le bilan fragilisé de la banque ibérique.

Le prix d'introduction (31,25 pesos) retenu se situe au milieu de la fourchette indicative, fixée entre 29 et 33,5 pesos. L'opération a eu plus de succès que prévu et conforte la position du Mexique de destination de prédilection des investissements en Amérique latine.

La banque a précisé aux autorités de marché mexicaines qu'elle avait vendu 1,7 milliard d'actions, dont 80% aux Etats-Unis et 20% au Mexique, y compris l'option de surallocation ("greenshoe"), dans le cadre d'une offre de 52,8 Milliards de pesos (4,12 Mds$). Cette valorisation fait ressortir une prime de 65% par rapport au prix de 2,5 Mds$ payé par la banque espagnole pour le rachat, en juin 2010, de la même participation de 24,9% alors détenue par Bank of America.

©2012-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités BSCH - Banco Santander Central Hispano

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités