Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 11h30 Baccarat 0,00% 124,000€
  • BCRA - FR0000064123
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Baccarat : SDL Investments consent un crédit relais de 22,3 ME

Baccarat : SDL Investments consent un crédit relais de 22,3 ME
Logo Baccarat

(Boursier.com) — Dans le cadre du projet de cession par Starwood Capital Group de 100% du capital de Groupe du Louvre (GDL) et de sa filiale indirecte, Louvre Hotels Group, au groupe Jing Jiang, GDL s'est engagée à procéder au reclassement de sa participation majoritaire dans Baccarat, représentant 66,52% du capital et des droits de vote, auprès de SDL Investments I S.à.r.l. (SDL Investments) qui, comme GDL, est contrôlée par des fonds gérés par Starwood Capital Group Global, L.L.C.

Compte tenu de ce que cette opération, qui a pour objet d'éviter que la cession de GDL n'entraîne la sortie de Baccarat du groupe Starwood Capital, constitue un reclassement interne de titres au sein du groupe Starwood Capital et qu'elle n'a aucune incidence sur le contrôle ultime de Baccarat, l'Autorité des Marchés Financiers a octroyé à SDL Investments une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique visant les titres de Baccarat.

En application d'une disposition spécifique du contrat de crédits conclu en date du 22 janvier 2013 entre Baccarat et un pool bancaire (contrat de crédits) pour la mise en place d'un prêt revolving de 16 ME sur 5 ans et d'un crédit d'investissement de 11,58 ME sur 6 ans, le pool bancaire, à l'occasion de cette opération de reclassement interne des titres, a souhaité obtenir le remboursement total de l'encours des crédits s'élevant à 22 ME.

Dans ce cadre, SDL Investments a consenti en date de ce jour à Baccarat, en remplacement de ces crédits bancaires, un crédit relais intragroupe d'un montant total en principal de 22,26 ME, divisé en deux tranches, une première tranche (Tranche A) d'un montant maximum en principal de 10,26 ME destinée à refinancer l'encours du crédit d'investissement et le paiement des coûts de réemploi et de rupture au titre des contrats de couverture, et une seconde tranche (Tranche B) d'un montant maximum en principal de 12 ME destinée à refinancer l'encours du crédit revolving.

La Tranche A est remboursable in fine le 22 janvier 2019, qui est la date de remboursement final du crédit d'investissement qu'elle refinance et la Tranche B est remboursable in fine le 22 janvier 2018, comme l'était le crédit revolving ainsi refinancé. Le taux d'intérêt pour les deux Tranches A et B est Euribor 3 mois +3,50%, identique au taux d'intérêt prévu par le Contrat de crédits. SDL Investments bénéficie de sûretés identiques à celles précédemment octroyées au pool bancaire au titre du Contrat de crédits.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !