Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 11h30 Baccarat 0,00% 124,000€
  • BCRA - FR0000064123
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Baccarat : plus reluisant...

Baccarat : plus reluisant...
Baccarat : plus reluisant...

(Boursier.com) — Après un 1er trimestre difficile avec un chiffre d'affaires à -11,5% en données publiées, Baccarat affiche à fin juin 2015 un chiffre d'affaires de 66,1 millions d'euros en baisse de -3,5% par rapport à la même période 2014 (-8,9% à changes constants). Les fluctuations monétaires ont eu un impact positif sur l'évolution du chiffre d'affaires. L'Ebitda est positif de +1,4 ME.le résultat opérationnel courant s'élève à -2,3 ME (-5,5 ME en 2014 jeE avec une diminution du poids des amortissements de 0,55 ME.

Le résultat net consolidé part du Groupe s'établit à -0,9 ME (- 6,7 ME pour la période précédente), après prise en compte d'une augmentation de la charge d'impôt différé de 0,7 ME

"Après un 1er trimestre difficile, pénalisé notamment par un niveau d'activité particulièrement élevé au Japon l'an passé, le chiffre d'affaires hors flaconnage de Baccarat s'est progressivement redressé, le flaconnage poursuivant son déclin sans montrer de signes d'amélioration. Le second trimestre affiche une croissance hors flaconnage de +12,3% (+4,9% à changes constants). Les plans d'actions engagés pour améliorer les ventes et la performance des points de ventes à périmètre comparable, associés aux efforts continus de maîtrise des coûts, ont permis d'obtenir dès le premier semestre un Ebitda positif", commente Daniela Riccardi, Directeur général de Baccarat.

La structure financière est confortable... L'endettement financier net est de 14,7 ME. Il est composé d'une dette brute de 40,7 ME (dont 12,9 ME à court terme), d'une trésorerie de 26 ME, pour 49 ME de capitaux propres.

L'année 2015 se caractérisera par la poursuite de la mise en oeuvre des plans d'actions stratégiques amorcés tant sur la construction des collections, l'optimisation de nos circuits logistiques et d'approvisionnement de nos clients, que sur les opérations marketing ciblées et dans un contexte de gestion rigoureuse des coûts. "Nous restons focalisés sur l'exécution de notre plan opérationnel, avec l'ouverture prochaine de quatre nouveaux points de vente, et sur la poursuite des plans d'optimisation en vue d'améliorer la performance financière, et ce malgré une dynamique complexe de nos marchés", indique Daniela Riccardi, Directeur général de Baccarat.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !