Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 11h30 Baccarat -6,45% 116,000€
  • BCRA - FR0000064123
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Baccarat : nomme Daniela Riccardi en tant que Directrice générale

Baccarat : nomme Daniela Riccardi en tant que Directrice générale
Logo Baccarat

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration de Baccarat a nommé Daniela Riccardi en tant que Directrice générale de la société à compter du 3 juin 2013. Daniela Riccardi remplacera Markus Lampe, qui a décidé de quitter ses fonctions afin de poursuivre une autre opportunité. Après deux années passées chez Baccarat, le Conseil tient à remercier vivement M. Lampe pour son importante contribution au développement de Baccarat.

De nationalité italienne et âgée de 53 ans, Daniela Riccardi bénéficie d'une expérience reconnue en matière de développement d'entreprises et de marques dans les secteurs de la grande consommation et de la distribution. Elle rejoint Baccarat après avoir occupé les fonctions de Directrice générale de Diesel, marque de " lifestyle " internationale réalisant 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires, qu'elle a rejoint en 2010. Pendant ses années chez Diesel, Daniela Riccardi a notamment été chargée de la création et de la mise en oeuvre d'un plan stratégique ayant permis d'accroître à la fois les revenus et l'exposition des produits par une politique de distribution plus ambitieuse. Avant de rejoindre Diesel, Daniela a passé 25 ans chez Procter & Gamble, où elle a occupé différents postes de direction dont celui de vice-présidente pour la Colombie, le Mexique et le Venezuela. Entre 2001 et 2004, elle fut vice-présidente et Directrice générale pour l'Europe de l'est et la Russie, basée à Moscou. Plus récemment, entre 2005 et 2010, elle fut Présidente de Procter & Gamble pour la Chine, une des régions les plus importantes et les plus prometteuses du Groupe.

Daniela Riccardi est diplômée en sciences politiques et études internationales de l'Université de Rome - La Sapienza (Italie). Elle parle couramment français, anglais, espagnol et italien.

Commentant la nomination de Madame Riccardi, Barry Sternlicht, Président du Conseil d'administration de Baccarat, a déclaré : "Je suis très heureux que Daniela rejoigne Baccarat. Alors que la société accélère son développement, notamment à l'international, Daniela apportera à Baccarat son expertise incontestée du secteur de la distribution ainsi que ses compétences unanimement reconnues. Je suis convaincu que son impressionnante expérience internationale, sa capacité à bâtir des marques globales ainsi que ses qualités humaines seront un véritable atout pour notre société".

Daniela Riccardi a ajouté : "Je suis très honorée de rejoindre une institution du luxe aussi prestigieuse et légendaire que Baccarat, véritable symbole de l'Art de Vivre à la française. Je suis impatiente de commencer à travailler avec les équipes et de contribuer au développement de la reconnaissance internationale de la marque".

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !