»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 16h30 Baccarat 0,00% 200,000€
  • BCRA - FR0000064123
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Baccarat cristallise ses ambitions de croissance au 3ème trimestre

Baccarat cristallise ses ambitions de croissance au 3ème trimestre
Baccarat cristallise ses ambitions de croissance au 3ème trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Baccarat fait état de ventes solides au troisième trimestre 2018. Sur la période, le chiffre d'affaires atteint 33,1 ME et affiche une croissance significative de +9,2% en données publiées par rapport au troisième trimestre 2017. A changes comparables, la progression du chiffre d'affaires reste solide à +8,3%, portée par le renforcement de l'activité en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis, l'amélioration progressive de la tendance des ventes au Japon et la reprise de l'activité avec nos partenaires stratégiques BtoB.

En données cumulées, le chiffre d'affaires à fin Septembre 2018 s'établit à 102,1 ME, contre 98,8 ME à la fin du troisième trimestre 2017, soit une hausse de +3,4% à changes courants et +7% à changes comparables.

Poursuite du plan de marche

Le déploiement du plan stratégique du groupe Baccarat va se poursuivre et se renforcer au cours du dernier trimestre, qui reste la période de l'année la plus dynamique pour Baccarat. De nouveaux coffrets cadeaux ont été développés afin de renforcer le positionnement de la marque sur le segment stratégique des " cadeaux de luxe " et leur lancement sera soutenu par une importante campagne digitale sur les réseaux sociaux.

Pas de retrait de la cote en vue

L'acquisition de 88,8% du capital de Baccarat par Fortune Fountain Capital, via sa filiale indirecte Fortune Legend Limited S.à.r.l. (" FLL "), a été suivie du dépôt par FLL auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, en date du 13 novembre 2018, d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée sur le solde des actions en circulation, au même prix par action que pour l'achat de bloc (222,70 euros par action), afin qu'elle se prononce sur la conformité du projet d'offre publique.

FLL a indiqué ne pas avoir l'intention de procéder à un retrait de Baccarat de la cote du marché réglementé d'Euronext Paris.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com