Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Axorys (ex - Euraltech)
  • ERT - FR0000060386
  • + Ajouter à : Mes Listes

Axorys : la cession du pôle Services pourrait intervenir avant la fin de l'année

Axorys : la cession du pôle Services pourrait intervenir avant la fin de l'année
Logo Axorys (ex - Euraltech)

(Boursier.com) — Le groupe Axorys a rappelé en marge de la publication de ses comptes du premier semestre 2006 que la cession de son pôle Services dans la maintenance hors automobile pourrait intervenir avant la fin de l'année 2006. Cette cession est une condition à toute opération de croissance externe pour Axorys.

Cette branche Services a réalisé au premier semestre 2006 un chiffre d'affaires de 20 ME pour 18,7 ME budgété. Ceci est du, d'après Axorys, à un bon carnet de commandes au 1er janvier 2006 et à un bon niveau de commandes au premier semestre. Les pertes importantes sur une très grosse affaire gérée par la filiale luxembourgeoise Cotulux ont contribué à la perte au premier semestre 2006 (résultat opérationnel négatif de 1,04 ME).

Axorys annonce également que des actions sont en cours pour la cession des 30% de participation détenus dans deux sociétés au Brésil. Ce désengagement devrait lui aussi être fait avant la fin de l'année.

Axorys rappelle par ailleurs que la diversification de ses clients est en cours. Une filiale a été créée en octobre 2006 aux Etats-Unis et une en Allemagne. Enfin, le regroupement juridique des différentes structures du pôle Systèmes se poursuit et devrait être effectif au 1er janvier 2007.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !