Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Axorys (ex - Euraltech)
  • ERT - FR0000060386
  • + Ajouter à : Mes Listes

Axorys : en nette hausse avec plus de 4% du capital échangé

Axorys : en nette hausse avec plus de 4% du capital échangé
Logo Axorys (ex - Euraltech)

(Boursier.com) — Retour d'une grosse animation autour d'Axorys qui gagnait ce matin jusqu'à 11% en montant à 0,7 Euro. Plus de 4% du capital a été échangé depuis l'ouverture avec quelques ordres conséquents portant sur 100.000 titres pour les plus grosses lignes. Axorys continue à fluctuer autour des niveaux de prix de l'augmentation de capital du mois de juin 2006 (0,65 Euro).

D'après les comptes semestriels publiés dans le BALO fin octobre, Axorys prévoit de terminer l'année 2006 avec un chiffre d'affaires consolidé en retrait de 13% à périmètre constant au lieu d'une baisse de 5% prévue initialement. Le coût des restructurations ayant principalement affecté le premier semestre 2006, le résultat opérationnel du deuxième semestre devrait cependant bénéficier de la réduction des charges d'exploitation. Axorys attend ainsi un résultat opérationnel proche de l'équilibre au second semestre 2006 après -3,7 ME sur la première moitié de l'année.

Axorys rappelait aussi en marge de la publication de ses comptes du premier semestre 2006 que la cession de son pôle Services dans la maintenance hors automobile pourrait intervenir avant la fin de l'année 2006. Cette branche Services a réalisé au premier semestre 2006 un chiffre d'affaires de 20 ME pour 18,7 ME budgété. Ceci est du, d'après Axorys, à un bon carnet de commandes au 1er janvier 2006 et à un bon niveau de commandes au premier semestre. Les pertes importantes sur une très grosse affaire gérée par la filiale luxembourgeoise Cotulux ont contribué à la perte dégagée par ces activités au premier semestre 2006 (résultat opérationnel négatif de 1,04 ME).

Axorys annonçait également que des actions sont en cours pour la cession des 30% de participation détenus dans deux sociétés au Brésil. Ce désengagement devrait lui aussi être fait avant la fin de l'année.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !