Cotation du 18/01/2022 à 13h59 Axa +0,53% 28,690€

Axa va réaliser 26 MdsE d'investissements verts d'ici 2023

Axa va réaliser 26 MdsE d'investissements verts d'ici 2023
Axa va réaliser 26 MdsE d'investissements verts d'ici 2023
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le sillage de la COP26, Axa renforce son engagement dans la lutte contre le changement climatique et la protection de la biodiversité. L'assureur fait évoluer son approche du secteur énergétique en renforçant ses exclusions existantes vis à vis des secteurs du pétrole et du gaz, avec un accent particulier sur les activités non-conventionnelles et les nouvelles explorations.

"L'urgence climatique nous oblige à intensifier nos actions et à soutenir la transition vers une économie bas carbone. Cette nécessaire transformation, complexe et inédite, ne pourra se faire que si les acteurs clés du secteur de l'énergie adoptent des plans de transition ambitieux. A l'avenir, Axa est déterminé à ne soutenir que les acteurs ayant des stratégies de transition fortes et transparentes", a déclaré Thomas Buberl, Directeur général d'AXA.

Axa prend donc de nouveaux engagements... D'une part, le groupe exclura tout investissement et toute souscription pour de nouveaux projets d'exploration pétrolière dits "greenfield", sauf s'ils sont portés par des leaders de la transition disposant de plans ambitieux et crédibles.

D'autre part, Axa exclura certaines activités d'exploration et de production non conventionnelles à partir de 2022 : Arctique, sables bitumineux, gaz de schiste.

Enfin, Axa intensifie ses investissements dans les énergies vertes et bas carbone.

L'objectif d'investissements verts du Groupe passe à 26 milliards d'euros d'ici 2023 (24 MdsE annoncés fin 2020).

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Axa

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités