»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Axa -0,30% 21,525€

Axa : une étape stratégique importante...

Axa : une étape stratégique importante...
Axa : une étape stratégique importante...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Axa a annoncé avoir levé finalement 2,75 milliards de dollars (2,32 milliards d'euros) dans le cadre de la mise en Bourse de sa filiale américaine Axa Equitable, sans parvenir à atteindre la barre des 3 milliards d'euros visée pour contribuer à financer le rachat de XL Group. L'assureur a été contraint de réduire le prix de l'introduction en Bourse d'Axa Equitable, fixé à 20 dollars par action, assez loin de la fourchette indicative initiale qui allait de 24 à 27 dollars et qui avait été annoncée fin avril.

L'assureur français a par ailleurs indiqué jeudi avoir fixé les modalités de son emprunt obligataire de 750 millions de dollars. Les obligations échangeables en actions Axa Equitable seront émises avec un taux d'intérêt fixe de 7,25% par an payable sur une base semestrielle.

Au prix de 20 dollars par action, cette introduction en Bourse valorise Axa Equitable à environ 11,22 milliards de dollars.
Cette mise en Bourse d'Axa Equitable et le rachat de XL constituent des étapes importantes dans la nouvelle stratégie d'Axa conduite par son directeur général Thomas Buberl, qui compte réduire le poids de l'assurance vie dans les activités du groupe en le renforçant dans l'assurance dommage...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com