»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 15h34 Axa +0,11% 22,250€

Axa publie des ventes 9 mois en hausse de 4%

Axa publie des ventes 9 mois en hausse de 4%
Axa publie des ventes 9 mois en hausse de 4%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sur 9 mois, le chiffre d'affaires d'Axa est en hausse de 4% à 75,8 Milliards d'Euros. La hausse du volume des affaires nouvelles est de +9% à 4,8 Milliards d'Euros, et de la valeur des affaires nouvelles de 4% à 2 MsE.
Le chiffre d'affaires de l'activité santé est en progression de 7% à 9,9 MdsE.
Pour sa part, la hausse de l'activité d'assurance dommages des entreprises est de 2% à 12,4 MdsE...

Le ratio de solvabilité II s'établit à 195%, en baisse de 38 points par rapport au 30 juin 2018 ; l'effet de la finalisation de l'acquisition du Groupe XL étant partiellement compensé par les impacts positifs de l'achat, au cours du trimestre, d'instruments supplémentaires de couvertures du risque actions (environ +6 points) ainsi que par la bonne tenue du rendement opérationnel net du provisionnement estimé du dividende pour le trimestre.

AXA a réalisé une très bonne performance au cours des 9 premiers mois de l'année 2018, démontrant la solidité de nos opérations et la pertinence de notre modèle opérationnel simplifié, indique Gérald Harlin, Directeur général adjoint et Directeur financier du Groupe AXA. La croissance est au rendez-vous pour l'ensemble de nos cinq zones géographiques ainsi que pour l'ensemble de nos lignes de métiers. Nous avons notamment enregistré une forte croissance sur nos segments cibles, portée par la poursuite du dynamisme de nos activités santé, prévoyance et assurance dommages des entreprises. La finalisation de l'acquisition du Groupe XL en septembre a marqué une étape majeure dans notre processus de transformation. Le bilan du groupe AXA est solide avec un ratio de solvabilité II à 195%, en ligne avec notre fourchette cible.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com