Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 15h53 Axa -0,69% 25,135€

AXA : poursuite de la dynamique à neuf mois

AXA : poursuite de la dynamique à neuf mois
AXA : poursuite de la dynamique à neuf mois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AXA publie ses indicateurs d'activité à neuf mois et se félicite de la bonne dynamique de croissance pour l'ensemble du groupe, avec un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 79,7 milliards d'euros, un chiffre d'affaires de l'activité d'assurance dommages des entreprises en hausse de 7% à 24,9 milliards d'euros et un chiffre d'affaires de l'activité santé en hausse de 6% à 10,7 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires de l'activité prévoyance ressort en hausse de 3% à 12,3 milliards d'euros. Le ratio de solvabilité II s'établit pour sa part à 187%.

Gérald Harlin, directeur général adjoint et directeur financier du groupe, ajoute : "AXA a de nouveau réalisé une très bonne performance opérationnelle au cours des neufs premiers mois de l'année 2019. AXA a enregistré une croissance de ses activités de 5%, portée notamment par une dynamique de croissance soutenue en assurance dommages des entreprises et en santé. Toutes les zones géographiques du Groupe AXA ont contribué à cette forte croissance".

AXA XL a affiché une vive hausse de son activité, notamment en assurance dommages et de spécialités. L'environnement tarifaire en assurance continue d'être favorable, et au troisième trimestre, les hausses sur renouvellements ont été significatives. Une succession de catastrophes naturelles de grande ampleur, notamment l'ouragan Dorian et les typhons Faxai et Hagibis, a entrainé chez AXA XL un niveau de sinistres liés aux catastrophes naturelles plus élevé que la moyenne au T3 et au début du quatrième trimestre, principalement en Réassurance.

Le ratio de solvabilité II du groupe AXA s'établit à 187%, en ligne avec la fourchette cible du groupe, témoignant de la solidité et de la résilience du bilan, malgré un environnement de taux d'intérêts très faibles à fin septembre.

L'annonce récente de la cession d'AXA Banque Belgique marque par ailleurs une nouvelle étape dans la poursuite de la simplification du profil du groupe ainsi que dans le développement de nos segments cibles, en ligne avec le plan stratégique 'Ambition 2020'.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com