Cotation du 18/01/2022 à 14h33 Axa +0,72% 28,745€

Axa : le chiffre d'affaires progresse de 7% sur 9 mois

Axa : le chiffre d'affaires progresse de 7% sur 9 mois
Axa : le chiffre d'affaires progresse de 7% sur 9 mois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Axa publie à 9 mois un Chiffre d'affaires en hausse de 7%, à 76 Milliards d'euros, dont l'assurance dommages des entreprises en hausse de 7%, à 25,5 Milliards d'euros; l'assurance santé en hausse de 4%, à 11,5 Milliards d'euros; l'assurance vie, épargne, retraite en hausse de 12%, à 24,5 Milliards d'euros et enfin la gestion d'actifs en hausse de 17%, à 1,1 Milliard d'euros.

L'assureur a indiqué que sa division Axa XL devrait verser environ 400 Millions d'euros pour dédommager ses assurés après le passage de l'ouragan Ida aux Etats-Unis en août.
Le deuxième assureur européen derrière l'allemand Allianz a annoncé dans le même temps le lancement d'un programme de rachat d'actions de 1,7 Milliard d'euros.
Le ratio de solvabilité II ressort à 214%, en hausse de 2 points par rapport au 30 juin 2021.

"AXA continue de réaliser une excellente performance au cours des 9 premiers mois de l'année 2021", a déclaré Alban de Mailly Nesle, Directeur financier du Groupe AXA. "Le chiffre d'affaires progresse dans l'ensemble de 7%, toutes nos lignes de métier et géographies contribuant à cette forte croissance."

En gestion d'actifs, AXA IM a de nouveau réalisé un très bon trimestre à travers ses plateformes Core et Alts, et affiche une croissance du chiffre d'affaires de 17% sur les 9 premiers mois de l'année.
Le ratio de solvabilité II s'est encore renforcé à la fin septembre, pour s'établir à 214%. Tenant compte de cet excellent niveau et plus largement de la solidité du bilan d'AXA, et comme annoncé dans notre communiqué de presse publié précédemment, le Conseil d'Administration a approuvé aujourd'hui un programme de rachat d'actions, incluant le lancement immédiat d'un montant maximal de 1,7 Milliard d'euros, ainsi qu'une intention de lancer un rachat supplémentaire en 2022 d'un montant maximal de 0,5 Milliard d'euros afin de neutraliser l'impact dilutif lié aux cessions récentes.

"Le Groupe a également annoncé de nouveaux engagements afin de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et pour préserver la biodiversité. AXA a étendu ses exclusions en matière d'investissements et d'assurabilité du secteur pétrole et gaz ainsi que dans les activités contribuant activement à la déforestation, tout en investissant 1,5 Milliard d'euros pour soutenir une gestion durable des forêts."
"Ces excellents résultats sont le fruit des efforts collectifs de l'ensemble de nos employés, agents et partenaires. Je souhaite les remercier, ainsi que nos clients pour leur confiance et leur fidélité" conclut le management.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Axa

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités