»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h36 Axa -0,86% 20,750€

AXA et XL présentent leur stratégie de marque

AXA et XL présentent leur stratégie de marque
AXA et XL présentent leur stratégie de marque
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Suite à l'annonce de l'acquisition du Groupe XL par AXA début mars, les deux entreprises franchissent aujourd'hui une nouvelle étape dans le processus qui vise à réunir, après la finalisation de l'acquisition, les activités du Groupe XL, d'AXA Corporate Solutions et d'AXA Art au sein d'une nouvelle division du Groupe AXA dédiée à l'assurance dommages des grandes entreprises et des risques de spécialités.

Cette nouvelle division s'appellera AXA XL et opèrera sous les couleurs de la marque AXA. Ses offres commerciales seront proposées à travers trois grandes lignes :
- XL Insurance, qui comprendra les activités d'assurance du Groupe XL et d'AXA Corporate Solutions, et inclura XL Art & Lifestyle, combinaison de l'activité Fine Art and Specie du Groupe XL et les offres d'AXA Art ;
- XL Reinsurance, qui incorporera les activités de réassurance du Groupe XL ;
- XL Risk Consulting, qui comprendra AXA Matrix et l'activité Property Risk Engineering GAPS du Groupe XL.

Le principal syndicat du Lloyd's du Groupe XL conservera son nom actuel, XL Catlin Syndicate 2003.

"Sous la marque AXA, ces nouvelles offres représenteront une proposition attractive pour les clients et les courtiers", estime le groupe. La présentation de cette nouvelle stratégie de marque fait suite à l'annonce du Groupe XL, le 6 juin dernier, de l'approbation par ses actionnaires de l'accord visant l'acquisition par AXA de 100% du Groupe XL. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au second semestre. Elle est soumise aux conditions habituelles, notamment l'obtention des autorisations règlementaires. Jusqu'à la finalisation, XL et AXA demeurent évidemment deux compagnies séparées.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com