Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/07/2020 à 09h47 Axa -1,57% 18,178€
  • CS - FR0000120628
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AXA : en forte hausse après le point trimestriel

AXA : en forte hausse après le point trimestriel
AXA : en forte hausse après le point trimestriel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AXA grimpe de près de 4% à 16,4 euros à la mi-journée, les investisseurs saluant la publication trimestrielle de l'assureur. Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 4% en base comparable à 31,7 milliards d'euros, avec une croissance dans toutes les lignes de métiers et zones géographiques. Le consensus était positionné à 30,2 MdsE. Le ratio de solvabilité II est jugé "robuste" à 182%, bien qu'en repli de 16 points par rapport à fin 2019 en raison du contexte défavorable qui prévaut sur les marchés.

"Bien que les sinistres en lien avec le COVID-19 notifiés en mars soient limités, et que les conséquences précises de cette crise restent incertaines à ce stade, nous estimons que la crise du COVID-19 aura un impact significatif sur le résultat du groupe en 2020", a souligné Thomas Buberl, le directeur général d'Axa. Selon l'assureur, les mesures de confinement instaurées à travers le monde "affecteront les ventes et le chiffre d'affaires de manière progressive, à travers une baisse des ventes de nouveaux contrats dans différentes lignes de métiers".

Bryan Garnier ('neutre'), estime que l'une question clé reste le dividende 2020 à verser en 2021, compte tenu du fait que de nombreuses entreprises (dont Allianz et AXA) ont dévoilé une guidance en matière de paiement. Il est évidemment trop tôt pour obtenir des réponses claires à ce sujet, mais le courtier considère que des solvabilités solides et des liquidités énormes devraient permettre aux entreprises de gérer l'évolution des dividendes de manière très souple.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !