»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 10h15 Axa +1,19% 21,645€

Axa : Brexit oblige...

Axa : Brexit oblige...
Axa : Brexit oblige...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En raison du Brexit, Axa va transférer en Irlande des effectifs actuellement en Grande-Bretagne mais aussi en France... Le directeur général d'Axa, Thomas Buberl, a indiqué que sa filiale américaine XL, acquise l'an dernier, avait mis en oeuvre un projet de transfert d'effectifs vers l'Irlande avant que sa reprise par le groupe français ne soit finalisée. "Comme l'ancien hub est en France, nous allons devoir déplacer certains de nos salariés français étant donné que les autorités de régulation irlandaises demanderont que certaines fonctions soient assurées là-bas".

Côté brokers, Morgan Stanley a repris le suivi sur le dossier avec un avis à "surpondérer" en ciblant un cours de 25,20 euros. Citigroup pour sa part est repassé à l'achat sur l'assureur dans une optique de moyen terme. Auparavant, la SG était restée à l'achat sur le titre, tout en ramenant à 27 euros son cours cible sur l'assureur.
La Deutsche Bank avait abaissé sa recommandation sur le secteur de l'assurance de 'surpondérer' à 'neutre' après la surperformance de ce dernier en 2018, grâce notamment à la hausse des rendements obligataires durant une bonne partie de l'année... Le broker a noté que les rendements ont fortement reculé ces dernières semaines et, bien que les stratèges de la banque prévoient qu'ils augmenteront par rapport aux niveaux actuels, il s'attend à ce que l'impact positif d'une telle hausse pour les assureurs soit compensé par des écarts de taux plus importants et par le potentiel de hausse des taux de défaillance qui en découle...

Le titre campe sur les 20 euros ce jeudi en Bourse de Paris.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com