»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 11h47 Axa -0,07% 21,805€

AXA boucle l'acquisition du Groupe XL

AXA boucle l'acquisition du Groupe XL
AXA boucle l'acquisition du Groupe XL
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AXA a finalisé l'acquisition de XL Group Ltd, un des leaders mondiaux de l'assurance dommages des entreprises et de la réassurance, bénéficiant d'une forte présence en Amérique du Nord, sur le marché du Lloyd's, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. La réalisation de l'opération fait suite à l'obtention des conditions habituelles de clôture, incluant l'accord des actionnaires du Groupe XL et l'obtention de l'ensemble des autorisations règlementaires.

Leader mondial du marché de l'assurance dommages des entreprises

XL possède une plateforme d'assurance de spécialités et d'assurance dommages des grandes entreprises de premier plan venant compléter et diversifier le portefeuille d'assurance dommages des entreprises d'AXA. Les activités de réassurance du Groupe XL permettent à AXA d'avoir accès à une plus grande diversification et à des sources alternatives de capital. L'association de nos activités existantes et de celles du Groupe XL propulse AXA au rang de leader mondial du marché de l'assurance dommages des entreprises !

Etape majeure

"La finalisation de cette opération marque une étape majeure dans notre ambition stratégique visant à améliorer davantage l'équilibre entre risques assurantiels et financiers. Cette opération accélère notre transformation, nous permettant d'enrichir l'offre de solutions et de services à destination d'un plus grand nombre de clients. Elle représente également une création significative de valeur sur le long terme pour l'ensemble des parties prenantes, grâce à une meilleure diversification des risques, une grande discipline en matière de souscription, un potentiel accru de remontée de trésorerie au Groupe ainsi que de meilleures perspectives de croissance", ajoute Thomas Buberl, le directeur général d'AXA.

"Aujourd'hui, alors que Greg Hendrick nous rejoint pour diriger AXA XL en tant que directeur général et qu'il devient membre du comité de Direction du Groupe AXA, je tiens à personnellement lui souhaiter la bienvenue ainsi qu'à toutes les équipes de XL Catlin au sein de la famille AXA", insiste le dirigeant d'AXA.

La négociation des actions ordinaires du Groupe XL a cessé avant l'ouverture du marché aujourd'hui, et elles seront radiées du New York Stock Exchange et du Bermuda Stock Exchange.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com