»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 17h39 Axa -0,67% 23,635€

Axa bat le consensus au 1er trimestre, XL en forme

Axa bat le consensus au 1er trimestre, XL en forme
Axa bat le consensus au 1er trimestre, XL en forme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Axa a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 35 milliards d'euros, en croissance de 13,5% en données publiées et de 2,7% en comparable. Le consensus prévoyait des revenus de 32,9 milliards d'euros. Sur la période, le développement des activités s'est poursuivie pour l'ensemble du groupe, et particulièrement au sein des trois segments cibles : la santé, la prévoyance et l'assurance dommage des entreprises

L'activité d'assurance dommages des entreprises a vu ses revenus augmenter de 5,7% en organique, à 11,4 milliards d'euros, porté par XL, société rachetée en 2018, qui a affiché à la fois une croissance soutenue et sélective. En Santé, les revenus progressent de 5,6% à 3,8 milliards d'euros.

Axa XL a affiché sur le trimestre une croissance à la fois soutenue et sélective, enregistrant une hausse en dommages et spécialités tout en maintenant une forte discipline en matière de souscription en réassurance. L'environnement tarifaire a continué d'évoluer de façon favorable au cours du trimestre et nous observons un renforcement de cette tendance pour la plupart des branches d'Axa XL, a indiqué le groupe.

L'assureur a également dévoilé un volume des affaires nouvelles en hausse de 0,2% à données comparables à 1,7 milliard d'euros. La hausse du volume des affaires nouvelles (APE) en prévoyance de 5% à 0,7 milliard d'euros

La marge sur affaires nouvelles s'est établie à 39,3%, en baisse de 0,8 point, essentiellement du fait d'un mix d'activités moins favorable en Chine. Le ratio de solvabilité a reculé de 3 points, à 190% par rapport au 31 décembre 2018, toujours dans les clous de la fourchette cible d'Axa.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com