Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h28 Cabasse Group (ex-AwoX) +0,18% 5,020€
  • ALCG - FR0013530102
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AwoX : en négociations pour l'acquisition d'une cible réalisant 20 ME de chiffre d'affaires

AwoX : en négociations pour l'acquisition d'une cible réalisant 20 ME de chiffre d'affaires
AwoX : en négociations pour l'acquisition d'une cible réalisant 20 ME de chiffre d'affaires

(Boursier.com) — AwoX annonce être entrée en discussions exclusives pour l'acquisition de 100% du capital d'une société européenne spécialisée dans la conception et la distribution de produits électroniques et de domotique sans-fil pour le confort et la sécurité de la maison.

Avec ce rapprochement, AwoX compléterait ses produits de Smart Lighting, qui constituent la plus large gamme d'ampoules connectées du marché, par des accessoires électriques en domotique, sécurité et confort pour la maison parfaitement complémentaires, constituant ainsi l'offre la plus importante pour le marché de la Smart Home. En outre, AwoX s'appuierait sur le réseau de distribution et la présence commerciale étoffée de cet acteur, à travers une douzaine de pays en Europe, pour accélérer son maillage commercial.

Sur son dernier exercice clos, cette société européenne a réalisé un chiffre d'affaires voisin de 20 ME, en croissance annuelle moyenne de 10% sur ses quatre derniers exercices, pour une marge d'EBITDA1 supérieure à 5%. En données pro forma, le nouvel ensemble réaliserait un chiffre d'affaires supérieur à 30 ME (sur la base des derniers exercices clos des deux groupes).

La société compte réaliser cette opération intégralement en numéraire, sur la base d'un prix ferme assorti de compléments de prix, qui seraient versés en 2017, 2018 et 2019, conditionnés à des performances en termes de niveau d'activité et de marge. La valeur d'acquisition serait comprise entre 10 ME et un maximum de 12 ME, en fonction du versement de compléments de prix.

Awox va donc lancer une augmentation de capital avec offre au public avec maintien d'un délai de priorité des actionnaires comprise entre 4 ME et 5 ME et procéder à une émission d'obligations convertibles en actions AwoX nouvelles et/ou existantes (OCEANE) réservée d'un montant de 3 ME. L'opération va aussi nécessiter la mise en place d'emprunts bancaires moyen terme entre 2 ME et 4 ME et pour le solde, le cas échéant, une émission d'OCABSA (Obligations Convertibles en Actions assorties de Bons de Souscription d'Actions), souscrites par le fonds d'investissement Bracknor Fund.

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !