Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h28 Cabasse Group (ex-AwoX) +0,18% 5,020€
  • ALCG - FR0013530102
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AwoX : au Conseil d'administration de l'Open Connectivity Foundation

AwoX : au Conseil d'administration de l'Open Connectivity Foundation
AwoX : au Conseil d'administration de l'Open Connectivity Foundation
Crédit photo © AwoX

(Boursier.com) — Quelques mois après avoir intégré le Conseil d'administration de Bluetooth SIG, qui supervise le développement des normes Bluetooth, technologie d'échange sans-fil de données sur de courtes distances entre objets, AwoX a été nommé, au cours du 4ème trimestre 2016, au Conseil d'administration de l'Open Connectivity Foundation (OCF) qui promeut le standard mondial d'interopérabilité entre les objets connectés.

OCF est né des efforts d'Intel, Qualcomm, Microsoft et Samsung pour la standardisation de l'IoT. OCF a ainsi agrégé en 2015 les écosystèmes UPnP (4 milliards de smartphones, téléviseurs, routeurs, etc.), dont AwoX était membre du Comité de direction, puis en 2016 l'alliance AllSeen (standard open source basé sur la technologie AllJoyn).

La présence d'AwoX aux conseils d'administration de ces deux principaux standards, aux côtés de géants mondiaux des technologies, permet au groupe de se positionner en véritable précurseur sur le marché des standards de connectivité pour le Smart Home. Grâce à ces positions, le groupe est ainsi en mesure de mettre sur le marché des objets dotés des technologies préfigurant les futurs standards de connectivité.

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !