Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Aviva

Aviva Investors : annonce un financement d'infrastructures innovant par placement privé pour Reggefiber

Aviva Investors : annonce un financement d'infrastructures innovant par placement privé pour Reggefiber
Logo Aviva

(Boursier.com) — Aviva Investors a finalisé l'acquisition de 84,5 millions EUR d'obligations garanties par des suretés de premier rang ''senior secured notes'' dans le cadre d'un placement privé réalisé par Reggefiber, fournisseur néerlandais d'infrastructures de télécommunications. Cette transaction innovante refinance le prêt relais à court terme fourni par ABN AMRO et apporte à Reggefiber des capitaux à long terme pour accompagner le déploiement continu de ses réseaux de fibre optique " Fiber-to-the-Home " (FttH). Elle marque le premier investissement du véhicule de titrisation European Secondary Infrastructure Credit SV lancé par Aviva Investors en juillet 2013.

Il s'agit de la première transaction de Reggefiber sur les marchés de capitaux, la société ayant auparavant financé sa dette via des facilités de crédit bancaire. La transaction inclut une tranche à taux fixe et une à taux variable, toutes deux sur 10 ans. Les obligations ont été exclusivement placées auprès d'Aviva Investors, l'un des investisseurs institutionnels les plus actifs sur le marché européen du financement de projets d'infrastructure.

La transaction a été arrangée par ABN AMRO.

Reggefiber est issu d'une joint venture entre KPN et Reggeborgh, qui construit, détient et exploite les réseaux FttH aux Pays-Bas. Fondée en 2005, la société opère dans plus de 175 communes. Couvrant plus de 1,5 million de foyers connectés, le groupe fournit aux ménages néerlandais le réseau ouvert haut débit le plus rapide. Il gère un réseau de fibre optique ouvert à KPN et d'autres opérateurs, ce qui permet aux consommateurs de choisir leur propre fournisseur de services de télécommunications.

Aviva Investors compte plus de 10 ans d'expérience dans la gestion d'actifs d'infrastructure et son équipe dédiée de professionnels de l'investissement gère actuellement des portefeuilles d'actifs " faiblement risqués " dans les secteurs de la dette d'infrastructure, des énergies renouvelables et via des stratégies sans levier dans l'énergie et les infrastructures sociales.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !