Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Aviva

Aviva France : crée l'association Aviva

Aviva France : crée l'association Aviva
Aviva France : crée l'association Aviva
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Aviva France crée l'association Aviva pour la prévention. La mission de cette association dédiée à la prévention des risques sera de développer des actions de sensibilisation et de formation aux risques auprès du grand public, des clients et des collaborateurs Aviva.

C'est dans ce cadre qu'Aviva France annonce son partenariat avec la Croix-Rouge française sur la problématique ciblée de la préparation des français aux catastrophes naturelles.

De par sa situation géographique, notre pays est particulièrement touché par les catastrophes naturelles : 670 catastrophes répertoriées entre 2000 et 2010, soit plus du double des autres pays d'Europe.

Nicolas Schimel, directeur général d'Aviva France a déclaré : "Notre expertise en matière de risques et notre expérience d'assureur en matière de catastrophes naturelles nous amènent naturellement à nous engager aux côtés de la Croix-Rouge française pour son programme de sensibilisation de la population aux catastrophes naturelles. Cet engagement part du constat que peu d'entre nous savent quels réflexes adopter en cas de catastrophes naturelles. Or chacun peut être confronté à une situation d'urgence, il est donc nécessaire de s'y préparer. La Prévention est une question de culture. En s'engageant auprès de la Croix-Rouge française, nous souhaitons contribuer à transmettre cette culture au grand public, à nos parties prenantes internes et à nos clients, pour le bénéfice de tous."

"La prévention des risques et la préparation aux catastrophes, qu'elles soient d'ordre individuel ou collectif, font partie de nos missions et de notre expertise et sont aussi une préoccupation permanente pour un assureur. C'est pourquoi l'engagement d'Aviva aux côtés de la Croix-Rouge française est porteur de synergies positives. Ensemble, nous avons l'ambition de sensibiliser les citoyens aux risques auxquels ils sont exposés et de les former aux gestes qui sauvent. Nous attendons beaucoup de ce partenariat avec Aviva !", a déclaré Patrice Dallem, Directeur de l'Urgence et du Secourisme de la Croix-Rouge française.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !