Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Aviva
  • AVIV - GB0002162385
  • + Ajouter à : Mes Listes

Aviva France annonce le lancement de son produit "PERO" Aviva Retraite Plurielle Entreprise

Aviva France annonce le lancement de son produit "PERO" Aviva Retraite Plurielle Entreprise
Aviva France annonce le lancement de son produit 'PERO' Aviva Retraite Plurielle Entreprise
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Aviva France, l'un des principaux assureurs sur le marché français, annonce le lancement de son produit "PERO" Aviva Retraite Plurielle Entreprise, disponible pour l'ensemble de ses clients professionnels depuis le 17 janvier 2020.

Instauré par la loi PACTE entrée en vigueur en mai 2019, le PERO a vocation à remplacer les régimes de retraite supplémentaires à cotisations définies (ex article 83) et s'adresse à toute entreprise ayant au moins 1 salarié ou un mandataire social.

Après avoir été le premier acteur à annoncer la création de son FRPS (Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire) en 2018, et l'un des premiers assureurs à lancer sur le marché un Plan d'Épargne Retraite Individuel (PERIN) fin 2019, Aviva France consolide sa place d'acteur majeur de l'épargne retraite en France.

À la fin janvier, ce sont environ 10.000 PERIN qui ont été ouverts par les agents Aviva, les courtiers et UFF. Ce fort démarrage conforte l'ambition stratégique d'Aviva France de s'installer durablement dans le TOP 5 des acteurs de la retraite sur le marché français. Lors de la présentation de ses résultats annuels le 14 janvier dernier l'AFER a par ailleurs annoncé le lancement imminent d'un PERIN avec Aviva, renouvelant ainsi le partenariat noué avec succès en épargne depuis plus de 40 ans.

Du renfort

Alors que 63% des Français se déclarent préoccupés par leur niveau de revenus une fois à la retraite (voir sondage Aviva France/Deloitte), Aviva France renforce ici son offre d'épargne retraite avec le lancement sur le marché de son produit d'épargne retraite collective.

À destination de l'ensemble des salariés d'une entreprise (ou bien d'une ou plusieurs catégories de salariés), le PERO doit permettre aux épargnants de se constituer un supplément de pension pour leur retraite et vient compléter le produit d'épargne retraite individuelle (PERIN).

Pour ce produit PERO, 3 modes de gestion financière sont mis à disposition des épargnants :
-La Gestion Évolutive, mode de gestion préconisé par les pouvoirs publics dans le cadre de la loi PACTE, pour sécuriser automatiquement l'épargne à l'approche de la retraite ;
-La Gestion Sous Mandat, pour déléguer le pilotage de l'épargne et bénéficier d'une gestion active conseillée soit par Aviva Investors France avec une version ISR de la Gestion Sous Mandat, soit par Rothschild & Co Asset Management Europe.
-La Gestion Libre permettant l'accès à plus de 80 supports dont ceux de la gamme Aviva Vie Solutions Durables, pour une gestion autonome de l'épargne.

"Selon notre dernier sondage sur l'épargne retraite paru en novembre dernier, plus de 50% des Français se déclarent intéressés par des placements sur des supports d'investissements socialement responsables. En tant qu'acteur majeur de l'assurance et de la retraite privée en France, il est de notre rôle de leur permettre de disposer de solutions pérennes et durables. Après le lancement de notre PER individuel en novembre dernier (qui compte dorénavant plus de 10.000 affaires nouvelles), nous proposons aujourd'hui avec nos distributeurs un produit PERO qui va au-delà des dispositions prévues par la loi PACTE avec l'intégration d'une large gamme de supports disposant du label Investissement Socialement Responsable (ISR)", déclare Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d'Aviva France et Directeur de l'Expertise Technique Vie.

Enfin, Aviva Retraite Plurielle Entreprise propose, dès l'adhésion, des arbitrages gratuits et illimités, ainsi qu'un fractionnement mensuel via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) à compter d'avril 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !