»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Aventis 0,00% -
  • AVE - FR0000130460
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Aventis : les derniers résultats des essais cliniques de médicaments contre le diabète...

Aventis : les derniers résultats des essais cliniques de médicaments contre le diabète...
Logo Aventis

(Boursier.com) — Aventis présente actuellement au 64ème congrès annuel de l'ADA (American Diabetes Association) les derniers essais cliniques de son portefeuille de médicaments contres le diabète composé de Lantus, Apidra, Amaryl et Exubera (développé en collaboration avec Pfizer)

Aventis a reçu la semaine dernière l'avis favorable de l'agence européenne pour l'évaluation des médicaments pour l'autorisation du médicament Apidra dans le traitement du diabète pour adultes. La Commission Européenne devra avaliser cet avis pour que la commercialisation d'Apidra soit autorisée en Europe. Les recommandations émises par le comité scientifique trois mois, rappelle ce matin Aventis.

Aventis a déjà reçu l'approbation de la FDA en avril 2004 pour la commercialisation d'Apidra aux Etats-Unis. Apidra est une insuline humaine d'action rapide destinée au traitement des diabètes de type 1 et 2. La demande d’enregistrement de ce nouveau médicament aux Etats-Unis et en Europe avait été déposée mi-2003. Apidra pourra être prescrit en complément de Lantus, l’insuline à longue durée d’action d’Aventis, et apporter ainsi une solution globale pour le traitement des diabétiques nécessitant une insulinothérapie intensive.

©2004-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com