»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 17h35 Avenir Telecom +8,87% 0,221€
  • AVT - FR0000066052
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Avenir Telecom : toujours des pertes, mais la marge brute remonte

Avenir Telecom : toujours des pertes, mais la marge brute remonte
Avenir Telecom : toujours des pertes, mais la marge brute remonte
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les comptes 2014/2015 d'Avenir Telecom portent encore les stigmates de l'important recentrage opéré par la société marseillaise, qui a ramené sur la période son chiffre d'affaires à 168,6 millions d'euros, alors qu'il dépassait encore 500 ME cinq ans plus tôt, et avait même accroché le milliard d'euros à son palmarès en... 2001 !

La marge brute remonte

Le compte de résultats pour la période close le 31 mars intègre l'arrêt de l'activité de distribution d'abonnements pour le compte des opérateurs dans plusieurs pays, l'arrêt progressif des magasins opérateur en Espagne et au Portugal et la fermeture de points de vente non rentables. Le recentrage a lieu sur la distribution d'objets connectés et de mobiles alternatifs YEZZ, ainsi que sur la gestion externalisée de linéaires et de magasins. La marge brute recule en valeur absolue à 56 ME, mais représente 33,2% du chiffre d'affaires contre 29,7% un an avant. Le résultat opérationnel est déficitaire de -30,9 ME, comme le résultat net. Les charges exceptionnelles et frais de restructuration représentent 14,7 ME. Les efforts sur les coûts ont permis de modérer à 1,9 ME la consommation de trésorerie d'exploitation. Au 31 mars 2015, la dette financière nette s'élevait à 24,2 ME et la trésorerie disponible à 5,8 ME.

La direction ne formule pas de prévisions chiffrées à ce stade. La stratégie récente sera poursuivie : développement d'accessoires et d'objets connectés, notamment via l'extension du partenariat Energizer et la montée en gamme de la marque BeeWi dans les objets connectés et poursuite de la collaboration autour de la marque YEZZ. Le groupe va également poursuivre le déploiement des offres de gestion externalisées de linéaires.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com