Cotation du 06/07/2022 à 17h35 Avenir Telecom -2,00% 0,009€
  • AVT - FR0013529815
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Avenir Telecom met fin à son partenariat avec Metavisio

Avenir Telecom met fin à son partenariat avec Metavisio
Avenir Telecom met fin à son partenariat avec Metavisio
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Avenir Telecom a mis fin unilatéralement à son partenariat avec Metavisio (anciennement Group SFIT), annoncé le 3 juin 2021.

Dans le cadre de cet accord, Avenir Telecom dit avoir mobilisé des partenaires industriels en Asie pour la fourniture de composants clés et l'assemblage des produits, tout en apportant son expertise sur les aspects logistiques et financiers. Les produits réalisés pour le compte de Metavisio ont parfaitement rempli tous les cahiers des charges définis par ce dernier. Au cours de l'exercice 2021-2022 (clos le 31 mars 2022), cette activité a généré pour Avenir Telecom un chiffre d'affaires de 19,7 millions d'euros et un important besoin en fonds de roulement du fait des avances financières réalisées pour sécuriser les approvisionnements.

"Face à l'incapacité de Metavisio à honorer les engagements pris dans le cadre de l'accord (engagement de volumes minimums garantis, justifiées par de faibles perspectives de revente des produits et des commandes simultanées à des fournisseurs tiers, et délais de règlement notamment) et à la suite d'une analyse des risques et avantages liés à ce partenariat, Avenir Telecom a résilié le contrat de fourniture et de livraison de marchandises à Metavisio", explique Avenir Telecom.

La société a également sollicité le paiement immédiat des sommes dues sur des factures échues, soit 1,9 million de dollars à ce jour, et sur des commandes fermes non honorées pour lesquelles des dépôts de garantie ont été faits, soit 1,8 M$.

Malgré ce contre-temps, Avenir Telecom confirme que les comptes annuels qui seront publiés fin juin démontreront un progrès continu, avec un résultat opérationnel et un résultat net des activités poursuivies en nette amélioration par rapport à leurs niveaux de l'exercice 2020-2021.

Le groupe indique travailler "activement sur de nouveaux projets de développement permettant de poursuivre cette dynamique au cours des prochains exercices".

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Avenir Telecom

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités