»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/07/2018 à 16h48 Avenir Telecom -0,41% 0,242€
  • AVT - FR0000066052
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Avenir Telecom : le marché reste sur sa faim

Avenir Telecom : le marché reste sur sa faim

Avenir Telecom : le marché reste sur sa faim
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les investisseurs avaient rêvé mieux : Avenir Telecom a dévoilé hier soir des comptes 2017-2018 sans grand relief si on les retraite des produits exceptionnels qui ont gonflé le bénéfice net. Résultat, c'est la soupe à la grimace ce vendredi pour le titre, de retour vers 0,37 euro en début de séance, en recul prononcé de 7,5%. Le dossier se place ainsi en queue de peloton dans le palmarès SRD mais conserve une avance significative d'environ 80% depuis le 1er janvier.

Dans le détail, le concepteur et distributeur de smartphones et d'accessoires commercialisés sous licence de marque Energizer a enregistré un ROP de 29,8 ME contre 2,8 ME un an plus tôt. Ce résultat intègre des autres produits et charges, à hauteur de 27,8 ME, liées aux abandons de créances consenties par les établissements de crédit et les principaux fournisseurs dans le cadre du plan de continuation mis en oeuvre. Le bénéfice net d'Avenir Telecom ressort à 30,7 ME contre 1,3 ME sur l'exercice précédent.

Commentant ses perspectives, Avenir Telecom prévoit d'engager une dynamique de conquête commerciale au cours de l'exercice 2018-2019. Le groupe met en avant organisation désormais optimisée et d'un portefeuille de produits enrichi répondant parfaitement aux attentes du marché.

Pour ce faire, la firme va notamment étendre son réseau de distribution à l'international. Avenir Telecom vient ainsi de lancer sa gamme d'accessoires mobiles Energizer en Thaïlande et s'apprête à signer des accords de distribution avec de nouveaux partenaires au Bangladesh, au Cambodge, à Hong Kong et au Laos pour ses téléphones et accessoires.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com