»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 17h35 Avenir Telecom +8,87% 0,221€
  • AVT - FR0000066052
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Avenir Telecom : le chiffre d'affaires tombe sous les 27 ME

Avenir Telecom : le chiffre d'affaires tombe sous les 27 ME
Avenir Telecom : le chiffre d'affaires tombe sous les 27 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe Avenir Telecom a enregistré un chiffre d'affaires de 26,5 millions d'euros au 1er trimestre de son exercice 2015-2016, soit sur la période du 1er avril au 30 juin 2015. Le chiffre d'affaires des activités stratégiques autour desquelles le Groupe s'est recentré -mobiles alternatifs, accessoires et objets connectés- a progressé de 44,4%. En revanche, les ventes globales reculent de -43,3% à 26,6 ME (46,9 ME un an plus tôt).

Au 30 juin 2015, la dette financière du Groupe Avenir Telecom s'élevait à 29,8 ME. Son découvert net (trésorerie - découverts bancaires) était de 1,2 ME (chiffres non audités). Il est rappelé qu'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) a été lancée le 5 mars, avec succès. Elle a été portée à un montant de 3,39 ME après exercice partiel de la clause d'extension.

Le spécialiste de la conception et la distribution d'accessoires et d'objets connectés et de mobiles alternatifs va poursuivre le recentrage de son parc de magasins en France et en Espagne. De même, il poursuit le développement de ses gammes d'accessoires et d'objets connectés en s'appuyant sur sa forte capacité d'innovation et sur son réseau de distribution mondial. Il compte poursuivre sa montée en gamme de la marque BeeWi. Le groupe rappelle l'extension de son contrat de partenariat avec Energizer à la commercialisation de supports mémoires sous la marque Energizer et son accord de distribution d'accessoires durcis sous la marque Energizer Hard Case (coques, protections d'écrans). Sur le marché des Smartphones alternatifs, le Groupe profite de son accord de distribution de mobiles sous la marque Yezz. Le Groupe Avenir Telecom va aussi poursuivre le déploiement des offres de gestion externalisées de linéaires et de magasins.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com