Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h38 Avenir Telecom -0,68% 0,611€
  • AVT - FR0013529815
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Avenir Telecom : feu vert de l'AMF à l'émission obligataire

Avenir Telecom : feu vert de l'AMF à l'émission obligataire
Avenir Telecom : feu vert de l'AMF à l'émission obligataire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Avenir Telecom, concepteur et distributeur de smartphones et d'accessoires commercialisés sous licence exclusive et mondiale de marque Energizer, annonce que l'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé, le 15 juillet, le visa no19-356 sur le Prospectus relatif à la mise en place d'un financement obligataire par émission réservée d'OCABSA (Obligations Convertibles en Actions assorties de Bons de Souscription d'Actions) d'un montant maximal de 7 millions d'euros.

Le 5 avril 2019, Avenir Telecom avait annoncé la conclusion d'un contrat d'émission et de souscription de bons d'émission d'OcaBsa (Contrat d'Emission) avec Negma Group Ltd, fonds d'investissement spécialisé dans le financement d'entreprises innovantes, pour l'émission réservée d'OCABSA sur le fondement de la délégation de compétence consentie par l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 3 avril.

Cette levée de fonds a pour objet d'améliorer la flexibilité financière et de soutenir le plan de développement de la société. Une première tranche d'obligations convertibles en actions a été émise le 5 avril 2019, pour 2,35 ME soit l'exercice de 235 Bons d'Emission. Elle permet au groupe de renforcer sa trésorerie de 2 ME, et ainsi d'engager la fabrication de nouveaux produits pour faire face à l'accueil favorable des professionnels du secteur et des nombreux contacts commerciaux engagés, notamment à l'occasion du Mobile World Congress 2019.

Grâce à une offre produit renforcée et à un réseau commercial étendu Avenir Telecom anticipe un développement de ses ventes de mobiles et accessoires de la gamme Energizer, notamment au 2nd semestre 2019-2020. La société a besoin de financer son fonds de roulement par des ressources financières additionnelles.

Les 9 tranches suivantes, d'un montant de 500 kE chacune, et la 10e tranche, d'un montant de 150 kE, seront utilisées pour financer les commandes d'implantation dans de nouveaux pays, pour financer la garantie 36 mois de certains mobiles, et pour permettre d'envisager la certification opérateurs des produits qui dans certains pays que la société espère ouvrir, coûtent plusieurs centaines de milliers d'euros.

Ce financement obligataire va nous permettre de mettre en adéquation nos ressources financières avec le potentiel offert par nos nouveaux produits, qui ont rencontré un fort succès lors du dernier Mobile World Congress, indique Jean-Daniel Beurnier, PDG d'Avenir Telecom.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !