»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2018 à 17h25 Avenir Telecom -0,27% 0,373€
  • AVT - FR0000066052
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Avenir Telecom dépose le bilan

Avenir Telecom dépose le bilan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La suspension de la cotation des actions Avenir Telecom en bourse peu avant Noël n'augurait rien de bon. Les mauvaises nouvelles se confirment, avec le placement de la société en redressement judiciaire après son dépôt de bilan. Le Tribunal de commerce de Marseille a tranché le 4 janvier, en ouvrant une période d'observation de 6 mois et en désignant un administrateur judiciaire. En parallèle, le réseau de magasins Internity, qui avait fait en son temps les beaux jours de la société, va définitivement fermer car il grevait trop lourdement les comptes.

Nous sommes profondément désolés d'être contraints de mettre en place cette procédure et de licencier des salariés auxquels nous sommes très attachés, qui ont toujours été extrêmement impliqués et qui ont contribué au succès passé d'Avenir Telecom, a déclaré le PDG Jean-Daniel Beurnier, qui met cette situation sur le compte des opérateurs Télécom, qui ont décidé en 2013 de mettre fin aux contrats qui les liaient aux sociétés de distribution. Aujourd'hui, non seulement le réseau Internity n'est plus rentable, mais il impacte très fortement tout le groupe et le déstabilise, poursuit le dirigeant, qui devrait, selon 'La Provence', proposer prochainement un plan de continuation.

Recentrage au forceps

Avenir Telecom exploitait encore 414 magasins fin septembre 2014 dans le monde, mais son parc résiduel ne représente plus que 80 points de vente en France, même s'il emploie encore 260 personnes. Le groupe assure que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement des commandes et livraisons en cours et que son activité se poursuit dans le cadre du redressement, conformément à la stratégie de recentrage sur son portefeuille de marques en propre et sous licence exclusive, via un modèle de distribution multicanal. Avenir Telecom commercialise actuellement les mobiles alternatifs YEZZ et les mobiles durcis Energizer, mes accessoires Energizer et OXO et les objets connectés BeeWi. En quinze ans, le chiffre d'affaires du groupe est passé d'1 milliard d'euros à 168,5 ME.

La cotation des actions restera suspendue, afin d'assurer un traitement égalitaire de l'information. Les comptes semestriels sont en cours de revue et seront publiés dans les meilleurs délais.

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Avenir Telecom dépose le bilan

Partenaires de Boursier.com