»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Avenir Telecom -1,53% 0,116€
  • AVT - FR0000066052
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Avenir Telecom : au tapis !

Avenir Telecom : au tapis !
Avenir Telecom : au tapis !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La pression vendeuse s'accentue pour Avenir Telecom. Le titre chute de près de 10% à 0,12 euro ce lundi en matinée, sur de nouveaux planchers annuels, plombé par la dernière annonce du distributeur et fabricant de smartphones. Afin de soutenir l'accélération de son plan de développement, le groupe de Jean-Daniel Beurnier a indiqué vendredi après séance la mise en place d'un financement obligataire par émission réservée d'OCABSA, auprès de Negma Group Ltd, un fonds d'investissement spécialisé dans ce type d'émission.

Dilution potentielle

Dans son communiqué, Avenir Telecom a précisé que l'opération devrait se traduire par une levée de fonds propres maximale de 7 ME, montant susceptible d'être augmentée en cas d'exercice de tout ou partie des BSA. La dilution pour les actionnaires existants sera conséquente, sachant que la capitalisation boursière actuelle de la société avoisine les 13,5 ME. Autre précision utile : une première tranche de 235 OCA a déjà été émise en fin de semaine dernière, pour nominal de 2,35 ME.

Prospectus AMF

L'émission d'un maximum de 465 OCA additionnelles, décomposée en dix tranches successives pour un montant nominal maximum de 4,65 ME, est conditionnée à l'obtention préalable d'un visa de l'AMF sur un prospectus relatif à l'admission aux négociations des actions susceptibles d'être émises dans le cadre de ce financement.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com