»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h37 Vinci +1,40% 75,420€

Avec Gatwick, Vinci s'offre un beau cadeau

Avec Gatwick, Vinci s'offre un beau cadeau
Avec Gatwick, Vinci s'offre un beau cadeau
Crédit photo © Vinci

(Boursier.com) — Vinci s'offre un beau cadeau. Pressenti pour acquérir la participation de l'Etat dans Groupe ADP, le géant du BTP et des concessions annonce ce matin le rachat de 50,1% du capital de Gatwick Airport Limited, société propriétaire de l'aéroport londonien de Gatwick. Vinci a accepté de débourser environ 2,9 milliards de livres sterling pour prendre le contrôle de la deuxième plateforme londonienne. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2019.

Deuxième aéroport londonien

Situé stratégiquement au sud de Londres, LGW accueille plus de 46 millions de passagers par an et dessert 228 destinations dans 74 pays. Gatwick, qui a fait les gros titres de la presse britannique juste avant noël suite au survol des pistes par plusieurs drones, deviendra le plus grand aéroport du portefeuille de Vinci. Lors de l'exercice 2018, Gatwick a enregistré un chiffre d'affaires global de 764,2 millions de livres sterling et un EBITDA de 411,2 M£.

"Une opportunité rare"

"Les opportunités de rachat d'un aéroport de la qualité et de la dimension de London Gatwick sont extrêmement rares. La présente transaction s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'investissement à long-terme de Vinci Concessions. L'aéroport de Gatwick est un actif exceptionnel présentant un potentiel de croissance important", explique la firme française.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com