»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2018 à 17h35 PSA Groupe (ex-Peugeot) -0,48% 20,950€

Automobile : le secteur remonte, droits de douane en question

Automobile : le secteur remonte, droits de douane en question

Automobile : le secteur remonte, droits de douane en question
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur automobile soutient la tendance en Europe sur des espoirs d'accalmie des tensions commerciales entre les Etats-Unis et l'Union européenne. Selon le 'Handelsblatt', l'ambassadeur américain en Allemagne a dit aux responsables de l'industrie automobile allemande que le président Donald Trump suspendrait ses menaces d'imposer des taxes douanières sur les importations de voitures de l'Union européenne si cette dernière levait celles sur les véhicules américains. Les Etats-Unis appliquent actuellement des droits de douane de 2,5% sur les voitures en provenance de l'UE mais Donald Trump a menacé le mois dernier de faire grimper ce taux à 20%. De son côté, l'UE impose des taxes de 10% sur les importations de voitures américaines.

Selon Tangi Le Liboux, stratège chez Aurel BGC, la proposition de l'ambassadeur américain est "raisonnable, si elle se confirme". "Néanmoins, ce ne sont pas les constructeurs automobiles qui décident, mais Bruxelles".

Profitant de ces informations, Peugeot grimpe de 3,5% à 20,7 euros et Renault avance de 2,8% à 75,4 euros en milieu de matinée à Paris.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com