»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Renault +0,23% 55,740€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Automobile : le secteur pénalisé par la nouvelle baisse du marché chinois

Automobile : le secteur pénalisé par la nouvelle baisse du marché chinois
Automobile : le secteur pénalisé par la nouvelle baisse du marché chinois
Crédit photo © Peugeot

(Boursier.com) — Le secteur automobile pèse sur la tendance en bourse à l'image de Renault qui cède 1,1% ou de PSA Groupe qui se replie de 0,9%. L'industrie est notamment affectée par la nouvelle forte baisse des ventes de voitures neuves en Chine. Le premier marché automobile mondial s'est contracté de 16,4% en mai, accusant son onzième mois consécutif de repli, selon des chiffres publiés par l'Association chinoise des fabricants d'automobiles (CAAM). La baisse avait été de 14,6% en avril et de 5,2% en mars.

Selon Xu Haidong, secrétaire général adjoint de la CAAM, l'une des raisons de la chute des immatriculations du mois dernier tient au fait que les provinces du pays commencent d'ores et déjà à mettre en oeuvre les standards d'émission "China VI" alors que le gouvernement a fixé 2020 comme date butoir. "Nous n'avons pas donné assez de temps aux manufacturiers pour se préparer", a-t-il ajouté, notant que la chaîne d'approvisionnement du secteur avait du mal à suivre les évolutions rapides du marché.

Le ralentissement économique et la guerre commerciale en cours avec les Etats-Unis pèsent également sur le marché automobile local.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com