Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/01/2021 à 12h12 Renault +2,55% 35,050€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Automobile : le plan de soutien du gouvernement ciblera les véhicules hybrides et électriques

Automobile : le plan de soutien du gouvernement ciblera les véhicules hybrides et électriques
Automobile : le plan de soutien du gouvernement ciblera les véhicules hybrides et électriques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg a précisé cet après-midi lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale que le plan de soutien au secteur automobile du gouvernement, qui sera présenté le 25 juillet prochain, comportera des initiatives en faveur de l'adoption des voitures hybrides et électriques qui font désormais partie de l'offre des constructeurs français.

Arnaud Montebourg a cité en exemple la commercialisation prochaine de la compacte électrique Zoé de Renault et espère ainsi favoriser l'avantage compétitif de PSA et de Renault qui ont massivement investi dans les technologies hybrides (PSA) et électriques (Renault).

On rappellera que les voitures éligibles sont déjà éligibles à un bonus écologique de 5.000 Euros en France (réservé aux véhicules rejetant moins de 50 g de CO2 par km). Les véhicules hybrides émettant moins de 110 g de CO2/km comme les Peugeot 3008 et 508 hybrides ou la Citroën DS5 hybride permettent de bénéficier d'un bonus de 2.000 Euros.

Arnaud Montebourg doit recevoir ce soir les syndicats de PSA pour faire le point sur les annonces relatives aux sites d'Aulnay et Rennes. Le Ministre recevra ensuite le Président du Directoire de PSA, Philippe Varin, mercredi à 18h30...

©2012-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !